NOS TECHNIQUES

NOUS UTILISONS LES TECHNIQUES SUIVANTES POUR RÉALISER VOS PROJETS
CONTACTEZ-NOUS

SOLS SANS COUCHE D’USURE

Les sols en béton sans couche d’usure peuvent être utilisés comme sous-couche avant la pose d’un sol synthétique, d’un sol résistant aux produits chimiques ou même d’un revêtement sportif. Ce type de sol en béton ne nécessite pas de couche d’usure.

SOLS SAUPOUDRÉS (AVEC COUCHE D’USURE)

La technique la plus répandue pour rendre un sol durable est de le saupoudrer d’une couche d’usure sèche. Kebro utilise une large gamme de couches d’usure, du traditionnel quartz au diamant et du gris-blanc au noir.

SOLS DE RÉNOVATION

Cette technique permet d’enlever la surface usée de l’ancien sol en béton. Une couche d’adhérence est appliquée sur la couche nettoyée, puis une nouvelle couche d’usure humide épaisse est posée dessus. La couche d’usure est disponible en différentes couleurs et résistances.

RAFRAÎCHISSEMENT OU AMÉLIORATION DES SOLS

Tout sol en béton est tôt ou tard sujet à une usure légère ou à l’encrassement, un sol en béton peut ne pas prendre ou se détériorer. Kebro offre une solution adaptée à chaque problème pour donner une nouvelle vie à un sol abîmé.

BÉTON LAVÉ

Le béton lavé est une autre forme du revêtement en béton. Ce type de béton a un caractère esthétique. Cet aspect est obtenu en combinant du mortier et des granulats en petite ou grande quantité, de petite ou grande taille (d’une certaine couleur ou non), visibles en surface.

SOLS AUTONIVELANTS

Les sols autonivelants combinent l’avantage d’une fine épaisseur (dès 3 mm) et d’un temps de durcissement rapide. Ils sont également presque parfaitement plats. Solution « rapide » idéale, pour les applications industrielles ou non.

NOUS PROPOSONS LES SERVICES SUIVANTS AFIN DE SOUTENIR VOTRE PROJET

• Nivellements précis

Kebro assure la meilleure fondation pour les sols ou revêtements en béton. Toute fondation peut être installée correctement avec une tolérance de 10 mm. Un avantage non négligeable : vous savez à l’avance ce qu’elle va coûter. Pas de discussion concernant un dépassement des coûts.

• Placer le ferraillage

Poser le ferraillage est une activité établie depuis de nombreuses années. Des paillasses aux renforts additionnels en passant par les cages d’armature, rien n’est trop grand ni trop complexe.

• Placer des profilés

Peu importe la complexité d’une mission, Kebro pose un profilé d’acier adapté à chaque projet : dilatation, sinus, préformé, d’accrochage, en L…

• Découpes

Les sols et revêtements en béton sont sciés afin d’absorber les contraintes causées par la contraction et la dilatation du sol. Vous pouvez également faire appel à Kebro pour un sol en béton épuré aux allures de grandes surfaces carrelées.

• Placer la couche de protection

Afin de permettre à un nouveau sol en béton de durcir de façon optimale sans trop d’impact, Kebro peut placer une couche de feutre protectrice. Le feutre optimise le processus d’hydratation, ce qui entraîne peu ou pas de fissures. Il protège également le sol contre les chutes d’objets, les échafaudages, les échelles, etc.

• Remplissage des joints
Les joints de dilatation ou sciés donnent un joli résultat de sol monolithique sur les sols industriels, s’ils sont réalisés avec un bon produit. Kebro offre de nombreuses solutions pour remplir les joints d’un sol aux joints sciés de manière étanche ou esthétique.
• Imprégnation
L’imprégnation du béton offre une grande valeur ajoutée en termes de résistance à l’usure et de facilité d’entretien. Le sol traité avec une imprégnation incolore est plus résistant à l’infiltration des liquides.

OPTIONS DE FINITION

POLISSAGE LISSE

Pour polir ou lisser, nous utilisons des polisseuses, également appelées « hélicoptères ». Un sol poli a une belle surface lisse et étanche à l’aspect mat. Le résultat n’est pas parfaitement uniforme, mais plutôt nuageux.

POLISSAGE BRILLANT

Après le polissage, un revêtement de sol industriel peut encore être poli, pour un résultat allant de mat à très brillant.

POLISSAGE ANTIDÉRAPANT

Moins un sol est poli, plus la surface est rugueuse. Un sol en béton peut dès lors recevoir une finition plus ou moins antidérapante.

BÉTON BALAYÉ

Le béton balayé est la finition privilégiée pour les revêtements extérieurs. Il offre une propriété antidérapante supérieure et une meilleure traction. Le béton frais est prétourné plusieurs fois à l’aide de polisseuses. Ensuite, de fines stries sont réalisées à l’aide d’un balai de marquage dans le béton frais.